Tél. Centre Aimeraude: 1 (450) 577-2356, Granby

Language

Publicités par adpathway

Article Word Count: 580

La lymphe parcours le corps en entier.  Ses capillaires lymphatiques longent les capillaires et veines du système sanguin et aident à collecter les déchets métaboliques et protéines qu’elles n’ont pu ramener vers le cœur.

Ces déchets métaboliques et surplus de protéines sont dirigés vers les ganglions lymphatiques, du bas du corps vers le haut et vers le cœur pour ensuite être éliminés par le gros intestins et l’urine. 

Les ganglions lymphatiques, situés à plusieurs endroits du corps, servent d’usine de traitement pour collecter les déchets et trier les bonnes cellules des mauvaises afin de les recycler ou les éliminer.

Ils servent à mettre en quarantaine les intrus qui peuvent nuire à notre ADN ; les virus, champignon, bactéries, parasites.

Lorsque les ganglions gardent en otages ces intrus, des messages sont envoyés au système immunitaire pour qu’il crée d’autres cellules immunitaires tels que ; les lymphocytes, les phagocytes, granulocytes, etc.

Pour cette raison, il est un excellent soin à recevoir régulièrement, ou au moins aux changements de saison, pour augmenter la qualité et l’espérance de vie

 

Le drainage lymphatique est un excellent soin préventif pour une panoplie de problèmes de santé tel que :

  • Problèmes circulatoire (varices, jambes lourdes, etc.)
  • Œdèmes ou enflures
  • Inconforts articulaires dues aux dépôts de toxines
  • Problèmes de peau tel la cellulite, l’acné, éruptions cutanées,
  • Faiblesse du système immunitaire (augmente le taux de cellules immunitaire)
  • Problèmes de stress chronique (apaise le système nerveux)
  • Inconfort musculaire et articulaires (réduit l’inflammation et vide les toxines des muscles et articulations)

 

En Europe, les médecins prescrivent un drainage lymphatique avant et après une opération.

Ce soin augmente de beaucoup les chances de succès de l’opération.  De plus, il accélère de beaucoup la phase de récupération postopératoire.

Au Canada, les médecins commencent à référer en drainage lymphatique.

C’est une technique utilisée ici au Canada pour les femmes ayant subi une ablation du sein suite à un cancer.  Bien souvent, les médecins enlèvent les ganglions lymphatiques situés à proximité du cancer.  Cela peut entraîner une enflure exagérée de tout le bras, voir même doubler sa circonférence.

Puisque la lymphe ne fonctionne pas au maximum sans l’aide de ses ganglions dans cette partie du corps, les protéines et déchets métaboliques s’accumulent, ce qui durcit les tissus et muscles du bras, entraînant un grand inconfort.

En quelques séances, le drainage lymphatique va permettre d’évacuer ces toxines et ramener le bras à sa grosseur normale.  Le drainage du bras et du torse permet de ramener l’équilibre dans le fonctionnement du système circulatoire dans cette région.

 

Le drainage lymphatique est excellent pour ceux et celles qui ont des malaises articulaires et ou musculaires car il réduit l’inflammation, l’œdème et aide à libérer les toxines emmagasinées dans les muscles et articulations.

Là ou le massage doit être éviter à cause d’une trop grande inflammation, le drainage lymphatique est à prescrire.

 

NOUS SUIVRE : 

Centre Aimeraude (Granby)

    

 Site web créer par le Réseau Magickey Publié par Alternativego.net   Publicité par Adpathway.com

Hébergement par Websites-unlimited.com    Et outils web gratuits par CPCGroup.ca

et l'Académie Mondiale Magickey Teknik

Articles Siliares /À lire

À propos de Julie Paré

Julie Paré offre des massages de détente et thérapeutique depuis  2002.

Après avoir acquis une base solide en massage suédois,  son parcours l’a ensuite amené à étudier le drainage lymphatique ainsi que le massage shiatsu.  Ces 2 techniques se sont avérées être très utile pour soulager l’inflammation lorsque ses clients souffraient de malaises articulaires ou musculaires.

Par la suite, elle a approfondi son massage suédois en y incorporant une technique intitulée le massage neuro-musculaire. 

LIRE LA SUITE...

Publicités par adpathway