Tél. Centre Aimeraude: 1 (450) 577-2356, Granby

Language

Article Word Count: 418

 

Le shiatsu est un art oriental vieux d’au moins 6000 ans qui consiste à faire circuler l’énergie vitale dans le corps.

 

Celle ci est transportée par 14 méridiens qui irriguent le corps en entier le long de trajets spécifiques reliés aux différents systèmes et organes.

 

Ces méridiens sont mesurables scientifiquement, de la même manière qu’un courant électrique est perçu dans un fil électrique.

 

Cette technique s’apparente à l’acuponcture. Cependant, aucune aiguille n’est utilisée.

 

En exerçant des pressions sur des points spécifiques le long des trajets de méridien, le thérapeute pourra renforcer la vitalité des organes internes et maintenir le tonus énergétique.  Cette technique permet aussi de libérer les blocages le long des méridiens, tout comme on enlève les roches dans un ruisseau pour permettre un meilleur écoulement des eaux. 

 

On peut comparer ces roches à des cristaux, dépôts calcaires ou déchets métaboliques emprisonnés dans les muscles et articulations.

 

La philosophie traditionnelle chinoise prend en considération toutes les dimensions de l’être humain (corps, émotions, psyché) comme étant intimement reliées, chacune de ces dimensions pouvant influencer les autres.

 

C’est le rôle du thérapeute de découvrir ces débalancements et de rétablir une certaine harmonie. Ainsi, cette technique permet d’assister le receveur de se défaire de ses blocages, qu’ils soient d’ordre physique, émotionnel et ou psychique.

 

Cet art se pratique généralement au sol, sur futon, bien qu’il soit adaptable sur une table ou une chaise de massage. Le receveur garde ses vêtements.

En plus des pressions, qui peuvent être effectuée soit avec les doigts, les paumes, les coudes, les genoux ou les pieds, le thérapeute utilisera parfois des effleurages, friction, vibrations, étirements.

 

Cette technique se sert de la respiration du receveur pour faire circuler l’énergie là où il y a stagnation et pour soulager là où il y a un trop plein.

C’est pourquoi il est important de bien respirer durant une séance de shiatsu.

 

En général, après une séance de shiatsu, la personne se sent énergisée et soulagée.

 

NOUS SUIVRE : 

Centre Aimeraude (Granby)

    

 Site web créer par le Réseau Magickey Publié par Alternativego.net   Publicité par Adpathway.com

Hébergement par Websites-unlimited.com    Et outils web gratuits par CPCGroup.ca

et l'Académie Mondiale Magickey Teknik

Calendrier des Évènements

Juin   2020
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

FACEBOOK

Contact
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions

Derniers Blogs

février 26, 2020

test

Article Word Count: 52

Témoignages

Ce que nos clients disent...

Patient

Léon Stallone Consultant pour les affaires...

Avec Julie, c'est merveilleux à chacun de mes massages reçus,  je retrouve en moi le meilleur de la détente.   Mon stress de tous les jours s'en va...

Wilma Mathieu Gérante de banque

Grâce aux pierres chaudes, je réussi à retrouver la sérénité en moi.... Cela me permet de me centrer dans la vie de tous les jours...

LIRE LA SUITE....

Patient